en detail

CATEGORIES

La gymnastique rythmique est structurée en niveaux de performances (Critérium, Pré-fédérale, Fédérale, etc.) et catégories d'âges (Benjamine, Minime, etc.). On retrouve cette structure dans les compétitions aux niveaux des catégories Individuelles et des catégories Ensembles. Le club de Thiais GRS entraine des gymnastes dans la quasi totalité des groupes.

FORMATIONS

La Formation Commune de Base est un programme évolutif de préparation de nos gymnastes quelque soit leur avenir gymnique.
La méthodologie tient compte du développement des qualités physiques et motrices de l’enfant et représente les phases d’apprentissage selon les principes généraux de base aux mains-libres et à tous les engins.

La Coupe Formation représente la Formation Commune de Base en Gymnastique Rythmique.

Elle fonctionne en quatre niveaux et s’adresse à toutes les gymnastes.

L'école de GR

Cette structure est destinée à accueillir des gymnastes de 3 à 10 ans, débutantes ou ayant quelques années de pratique de la gymnastique rythmique. Dans l'école toute gymnaste trouvera un parcours adapté à son niveau et ses capacités qui pourront l'amener de l'École de GR au Pôle Compétition.

Le pôle compétition

C'est la suite logique de l'École de GR mais aussi l'accueil des gymnastes d'autres clubs ou d'autres fédérations de gymnastique.


 

Section compétition   Ici

LES STAGES

Le Club Thiais GRS organisent des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires.
Ces stages sont exclusivement réservés aux gymnastes des groupes compétition du Club.
Les horaires sont spécifiés par la Directrice technique avant chaque stage, individuellement ou par catégorie.

 

Les stages sont obligatoires pour toutes les gymnastes engagées en compétition.  

 

 

 

 

© Copyright reserved 2015 Thiaisgrs. | Photos by Thiaisgrs |.